“Nous ne servons pas les hommes, mais nous servons Dieu.”
Éphésiens 2:8-9
Nous croyons que le salut s’obtient uniquement par la grâce au moyen de l’œuvre accomplie par Jésus-Christ à la croix. Aucun sacrifice ou effort humain ne peut compléter ou ajouter quoi que ce soit au salut.
Luc 11:43-44
Le salut est comparable à la résurrection de Lazare par Jésus. Après avoir été sauvés, les croyants doivent continuer leur cheminement spirituel à travers la prière, la délivrance et l’enseignement de la Parole.
Jean 8:32
Nous sommes convaincus qu’un chrétien non discipliné ou distrait peut être opprimé spirituellement. Toute désobéissance peut entraîner des attaques spirituelles et des malédictions, nécessitant une connaissance approfondie de la vérité pour en être libéré.
Exode 20:5-6
Nous croyons que les origines familiales et spirituelles ont un impact sur la vie des croyants. Certains fardeaux spirituels nécessitent une délivrance spécifique, accompagnée d’une cure d’âme.
Matthieu 22:29-30 ; Galates 3:7,26 ; Galates 4:6-7
Une fois sauvés et remplis du Saint-Esprit, nous appartenons au Royaume de Dieu. Devant le Seigneur, il n’y a ni homme ni femme : chacun peut servir selon la grâce reçue. Ainsi, les femmes peuvent exercer des ministères, à l’égal des hommes.
Cependant, dans le cadre familial, la Bible enseigne que la femme doit se soumettre à son mari, et le mari doit aimer sa femme comme Christ a aimé l’Église.
1 Pierre 4:10
Nous croyons que tous les dons spirituels donnés par le Saint-Esprit sont valables et doivent être exercés librement dans l’Église, selon la volonté de Dieu.
Matthieu 28:19-20
Nous croyons en un seul baptême, effectué par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, comme enseigné par Jésus.
1 Thessaloniciens 4:14-18
Nous croyons en l’enlèvement imminent de l’Église, où les croyants seront enlevés dans les airs pour rencontrer le Seigneur. Nous nous préparons à atteindre la maturité spirituelle en Christ, afin d’être prêts pour ce jour glorieux.
1 Corinthiens 11:23-32
Nous croyons que le corps et le sang de Jésus doivent être pris par tous les croyants baptisés qui savent discerner l’importance spirituelle de la Sainte Cène.
Éphésiens 6:5-8
Nous ne servons pas les hommes, mais nous servons Dieu. Toutefois, nous reconnaissons l’autorité spirituelle et obéissons aux hommes et aux femmes établis selon la volonté du Seigneur.
Copyright © 2024 Ministères Chrétiens École des Champions | Globla Streaming Africa